Confinement : la salle d’arts plastiques souffle des cours !

Voici le fichier pdf – le plus rapidement mis à jour- des propositions de cours pendant le confinement : La salle d’arts souffle des cours (cliquez ici)

Malgré la douzaine de sujets d’arts plastiques proposés, quelques élèves m’ont demandé s’il fallait rendre un travail. Je répète donc ici : choisissez librement parmi ces sujets (ceux proposés dans le fichier pdf en lien ci-dessus) lesquels vous me rendez par mail sur l’ENT -en indiquant le nom, le prénom, la classe et le sujet choisi-, selon vos possibilités. J’ai écrit « selon vos possibilités » pour tenir compte de la situation du confinement qui est vécue par chacun d’entre nous de façon très inégale : l’éducation nationale n’est évidemment pas en mesure de garantir une (relative) égalité des chances entre les élèves (ce pourquoi son ministre a déclaré – mi-avril, au moins pour les élèves de 3ème- que les notes éventuellement obtenues pendant le confinement ne « compteront pas »). Mais « selon vos possibilités » ne peut pas être traduit par « il n’y a rien à faire »…

Bon courage à tous !

Ci-dessous, dès que possible, une galerie d’images que vous m’avez envoyées. Mais quelques-unes quand même en attendant (parfois au-delà des sujets proposés)…

(dessin de L., élève de 5ème)
(réalisé par M, élève de 6ème sur le thème du déconfinement)
(A., élève de 6ème, dont je retrouve la qualité des travaux faits en classe !)
(réalisé par F., élève de 6ème)
(dessin de I, en 6ème)